Conseils Thermiques

[test n°7] multiprise coupe-veille s5 ecotv infosec

avis de la rédaction

Si le design peut en rebuter certains, ce serait dommage car les fonctionnalités sont intéressantes et plus résonnées que sur certains produits concurrents, et son prix plutôt attractif.

présentation de la multiprise coupe-veille S5 EcoTV Infosec

multiprise coupe-veille S5 EcoTV Infosec La multiprise coupe-veille S5 EcoTV Infosec permet de supprimer les veilles des appareils qui peuvent coûter plusieurs dizaines d'euros par an, notamment au niveau du poste télévision ou informatique. Ce produit, est recommandé principalement pour un usage audiovisuel plutôt qu'informatique, mais nous en reparlerons un peu plus tard.

caractéristiques techniques

fonctionnement

On retrouve le fonctionnement classique d'une multiprise coupe-veille à savoir qu'elle coupe l'alimentation des appareils lorsqu'elle détecte que les consommations de ceux-ci sont inférieurs à un seuil, autrement dit qu'ils sont en veille. A noter que ce seuil n'est pas réglable, c'est pourquoi le produit est plus adapté pour un poste de télévision. En effet, de nombreux ordinateurs ont une consommation en veille de moins de 20W, et cela couperait donc la prise sans que l'on veuille. Le récepteur pour télécommande permet de réactiver l'alimentation des appareils.

remarques

Particularité très intéressante, le fait d'avoir 2 prises dont on peut, pour chacune d'elle, changer le mode : alimentation permanente, extinction manuelle, esclave. Cela peut s'avérer très pratique pour un usage ponctuel d'enregistreur par exemple.

Les multiprises permettent, en théorie (et c'est souvent un argument commercial), de couper les points lumineux des veilles qui peuvent être gênant dans les chambres en particulier. Or, bon nombre de produits de ce type possèdent eux-mêmes un voyant qui indique que la prise est sous tension. Le produit que nous testons aujourd'hui a certes un voyant, mais il est très peu puissant et ne gène donc absolument pas, un bon point donc.

La consommation du produit est seulement de 0,2W lors de notre test. C'est presque 10 fois moins que certains autres produits! Là encore, c'est une très bonne chose.

Les protections au niveau des entrées des prises (pour éviter que les enfants puissent mettre les doigts ou autre dedans) sont assez dures et il faut donc faire attention lorsque l'on branche quelques choses afin de ne pas trop forcer sur le rack (barre à l'intérieur de la prise sur laquelle sont fixées les prises) et risquer de l'endommager.

Dommage que le design n'est pas été un peu plus soigné, le gris-marron n'étant en effet pas forcément une couleur des plus attrayantes dans son salon...

rentabilité

Le produit coûte une vingtaine d'euros, ce qui est assez peu pour les produits de ce type. Estimer une rentabilité sur un tel produit est très difficile puisque cela dépend de vos habitudes passées. Moins vous étiez attentif, plus vous économiserez. Cependant, on peut estimer aisément à 10€ par an la consommation en veille, par multiprise. Donc le retour sur investissement est de 2-3 ans maximum, ce qui est tout à fait correct.

conclusion

Si le design peut en rebuter certains, ce serait dommage car les fonctionnalités sont intéressantes et plus résonnées que sur certains produits concurrents, et son prix plutôt attractif.

note

15/20

NB: Conseils Thermiques n'est pas affilié, ni de près, ni de loin à InfoSec - UPS System, nous remercions cependant l'entreprise pour nous avoir permis de tester gracieusement une multiprise coupe-veille S5 EcoTV Infosec.

si vous aimez, partagez !

Suivez nous sur facebook Suivre Cthermiques sur Twitter flux rss

laisser un commentaire ou une question










Voulez-vous être averti par mail lors d'une réponse à ce commentaire?
Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?
* Champs obligatoires

commentaires et questions

Pas encore de commentaire ou de question. C'est votre chance! Soyez le premier ou la première! Remonter