Conseils Thermiques

[test n°3] la multiprise eco tv

avis de la rédaction

Pour une cinquantaine d'euros par poste audiovisuel, la prise ecoTv, très simple et design, vous fera réduire sensiblement ce poste de consommation que sont les veilles.

présentation de la multiprise eco tv

photo présentation multiprise eco TVLa Priseco eco TV est une multiprise dite "intelligente". En effet, elle permet de supprimer les veilles inutiles des appareils qui lui sont reliés. Ces veilles peuvent représenter plusieurs dizaines d'euros par an et les éviter permet donc d'économiser de l'énergie et de l'argent. Ce différenciant de ses concurrents par un design poussé et une simplicité accrue, elle a été lancé en 2011 et vaut une cinquantaine d'euros.

caractéristiques techniques

fonctionnement

Le fonctionnement de la prise eco TV est assez simple. En effet, le capteur infrarouge permet de piloter la multiprise avec votre télécommande classique. Un appui de 2 secondes sur le bouton de votre télécommande va éteindre complètement la multiprise, supprimant ainsi la veille de tous les appareils sur les prises esclaves. A noter qu’une pression simple permet de mettre en veille (ou d’éteindre) seulement la télévision, ce qui permet aux autres appareils de pouvoir fonctionner.

rentabilité

Le produit coûte une cinquantaine d'euros. Estimer une rentabilité sur un tel produit est très difficile puisque cela dépend de vos habitudes passées. Moins vous étiez attentif, plus vous économiserez. Cependant, on peut estimer aisément à 10€ par an la consommation en veille, par multiprise. Donc le retour sur investissement est de 5 ans maximum, ce qui reste tout à fait correct.

remarques

La prise eco TV est uniquement destinée à l’espace télévision et n’est donc pas adaptée pour un espace informatique.

On peut noter ici la simplicité de prise en main, et le design qui est tout à fait réussit. On pourra cependant regretter la taille de la multiprise qui pourrait ne pas passer partout.

conclusion

Pour une cinquantaine d'euros par poste audiovisuel, la prise eco TV, très simple et design, vous fera réduire sensiblement ce poste de consommation que sont les veilles.

note

15/20

NB: Conseils Thermiques n'est pas affilié, ni de près, ni de loin à Watt&co , nous remercions cependant l'entreprise pour nous avoir permis de tester gracieusement une de leur multiprise eco TV.

si vous aimez, partagez !

Suivez nous sur facebook Suivre Cthermiques sur Twitter flux rss

laisser un commentaire ou une question










Voulez-vous être averti par mail lors d'une réponse à ce commentaire?
Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?
* Champs obligatoires

commentaires et questions

Pas encore de commentaire ou de question. C'est votre chance! Soyez le premier ou la première! Remonter