Conseils Thermiques

le crédit d'impôt développement durable

présentation

Le Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD) est un dispositif d'aide fiscale pour les particuliers souhaitant faire des travaux d'économies d'énergie.

quels travaux?

Les travaux éligibles sont détaillés dans le guide de l'ADEME. On trouve par exemple :

Les travaux sont éligibles sous réserves de respecter quelques règles :

quels taux?

Le taux de crédit d'impôt change en fonction de la nature de l’opération et aussi de la quantité de travaux. En effet, si vous faites deux actions la même année, les taux passent en « Taux en Bouquet » ce qui signifie qu'ils augmentent par rapport à une action effectuée seule. Exemple :

comment ça fonctionne?

Une simple déclaration, l’année des travaux (date de la facture faisant foi) sur votre « déclaration de revenus » suffit tout en joignant la facture de l'artisan. Cette facture fera apparaître les conditions nécessaires à l'obtention du CIDD (Performances techniques, type d'équipements).

ce qui change en 2012

Les taux et les critères de performances restent inchangés par rapport à 2012. Cependant, le CIDD ne s'applique désormais plus que pour les logements achevés depuis plus de deux ans, car la Réglementation Thermique 2012, qui impose de fait des exigences de moyens, est rentrée en vigueur début 2013.

les autres aides financières ?

Il existe tout un panel d'aides financières pour la rénovation, car la mise en place de la RT2012 ne joue, pour l'instant, qu'en faveur du neuf et ne s'attaque pas aux bâtiments existants.. Ces aides rentrent dans l'engagement du gouvernement pour la transition énergétique.

besoin de plus d'informations?

si vous aimez, partagez !

Suivez nous sur facebook Suivre Cthermiques sur Twitter flux rss

laisser un commentaire ou une question










Voulez-vous être averti par mail lors d'une réponse à ce commentaire?
Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?
* Champs obligatoires

commentaires et questions

Pas encore de commentaire ou de question. C'est votre chance! Soyez le premier ou la première! Remonter